Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Information Règlement PoudlardRP
#1
Star 
[Image: 1534532918-1469479525-embleme-prp-teamsilver-4.png]



[Image: 1534528949-les-bases.png]


Commandes du chat

 /Advert : Permet de faire apparaître un message de publicité ou de narration ( ce canal est un canal roleplay ! Ne placez pas de termes hors rp dans celui-ci tels que "comment on appelle un admin" etc... ) sur tout le serveur en envoyant un hibou voyageur.

 // : Permet d'écrire en OOC (HRP => Hors Role Play). C'est un canal hors-personnage, tout le monde peut le voir donc vous ne donnez aucunes indications role play.


● /// : Permet de contacter un administrateur. Lors de votre plainte, vous devrez mettre une raison complète de sorte à ce que les membres du staff puissent mieux prendre en compte votre ticket.


 /me : Permet de décrire une action role play ( très utile pour les scènes RP ). Exemple : /me ouvre son sac et y prend son livre d'histoire de la magie.

/pm *** : Permet d'envoyer un message privé à une personne sans que le serveur entier ne sache le voir. Vous devez remplacer les astérisques par le pseudo du destinataire. Exemple : /pm Jordan Fais attention, des élèves te cherchent...

[Image: 1534528949-les-regles.png]


Règles Basiques

 Pas de Freekill = Tuer une personne sans raison RP valable. Exemple: "il m’a regardé de travers"Vous n’avez pas le droit de vous en prendre à vos alliés quel que soit le prétexte.
 Pas de FreeSpell = Lancer un sort sur une personne ou dans le vide sans raison RP valable.
 Pas de Props-Climb = Prendre un props et s'en servir comme escalier pour accéder à un
 Respecter le New Life Rules[NLR] = "Règle de Nouvelle Vie" : quand vous êtes mort, vous ne vous souvenez plus de rien et ne retournez pas à la zone de votre mort afin de vous venger.
 Pas de Spam = Ne pas invoquer de props en surnombre ou spam le chat.
 Pas de Publicité = Youtube/Twitch/Serveur/Discord....
 Pas d'Insultes. De petites remarques/provocations sont autorisées lors d'une action role play mais attention à bien différencier les dires IC (In Character qui sont RP) et OOC (Out Of Character qui sont hors-RP).
 Pas de Racisme = Attitude d'hostilité à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes ( africaines, blondes, rousses etc.. )
 Interdiction d'exploiter des bugs. Quiconque est surpris en train de profiter d’un bug ou d’un glitch risque un ban.
 Quand vous parlez ou que vous appelez des administrateurs, merci de les respecter, ce ne sont pas vos chiens mais des personnes accordant du temps à vos problèmes. Merci de vous adresser à eux correctement et sans impatience sans quoi vous risquez de ne plus les voir venir vous aider. Si aucun administrateur ne vient vous aider malgré un ticket propre,  nous vous demandons de patienter. Ils sont occupés et régleront votre ticket dès que possible.
 Faites preuves de bon sens et pensez à ce que vous feriez IRL dans les scènes RP.

 Le HRP vocal est interdit et sanctionné immédiatement d'un warn écrit.

 Lancer un sort sur quelqu'un n'est autorisé que pendant les scènes role play ( petite bagarre, légitime défense... ). Ne vous baladez pas en lançant des sorts sur les autres sans aucune raison ou dans le vide ( = freespell ).

 Vous ne pouvez pas vous reconnecter, suicider, changer de faction ou utiliser tout autre moyen pour vous soustraire à une situation role play.

 N'insultez pas les joueurs et les membres du STAFF.

 Conformez-vous aux décisions des membres du STAFF, elles ne sont pas négociables. Si vous n'êtes pas d'accord avec la sanction qui vous été appliquée, veuillez vous rendre sur le TeamSpeak afin d'en discuter calmement !

 Un message de demande d'admin ( commande /// ) doit contenir des informations utiles telles que la raison de votre demande, le pseudo du fautif ( si ceci est une plainte ) et/ou une description brève du problème. Tout message non utile, agressif, ou en majuscule entraînera votre kick immédiat du serveur, peu importe la gravité de votre problème.

 Ne volez pas les objets qui suscitent une transaction entre joueurs.

 Ne sortez jamais de votre personnage RP ! Si vous prenez un joueur à enfreindre le règlement, essayez de l'avertir de manière role play ou contactez un administrateur. Ne réglez pas le problème par vous-même sans membres du STAFF.

 Interdiction de s'asseoir/marcher/sauter sur la tête d'un joueur.

 Pas de racisme, sexisme, discrimination ou messages de haine y compris en dans le chat role play.

 Votre nom ne doit contenir que des lettres, il est donc possible que vous vous fassiez avertir pour cette raison. Votre pseudo doit se comporter d’un prénom et d'un nom. Si vous ne changez pas de pseudo malgré l'avertissement d'un membre du STAFF, vous vous verrez sanctionné d'un kick.

 L’utilisation de la baguette est interdite en dehors des cours (sauf si nécessaire), vous n’avez pas le droit de vous en servir (sauf si nécessaire) pour jeter des sorts d’attaques ou autres ( exemples : Flarus, Petrificus Totalus, Everte Statum etc...) sur les joueurs ou même dans le vide. Vous pouvez cependant l'utiliser pour vous déplacez à un lieu précis et non pour utiliser le sort n'importe comment, c’est-à-dire que vous pouvez utiliser votre baguette dans un but précis et non pour le plaisir ( exemples : pour "rigoler" ou pour tester le sortilège ).

 Il est interdit aux joueurs de poster des messages en couleur dans le chat sous peine de kick immédiat!

 Toute(s) règle(s) ou précision(s) non marqué(e)s dans le règlement est/sont automatiquement(s) interdite(s) jusqu'à changement de celle(s)-ci.

➻ L'utilisation du sortilège "Speedavec" est seulement utilisable que pour effectuer des grands sauts, en aucun cas vous pouvez voler sur les toits et/ou dans les airs avec ce sortilège.

➻ L'utilisation du sortilège : "Expelliarmus" Pour récupérer votre baguette, vous devez effectuer "/me prend la baguette a terre".
Règles du jeu


 Jouez role play et respectez les scènes role play des autres joueurs.

 Vous devez avoir un nom RP (prénom et nom). Utilisez /name [ prénom + nom ] ou le bouton F4 puis commande pour vous en mettre un.

 Il est interdit de choisir un pseudo créant un jeu de mot obscène, un pseudo controversé ou attisant la haine.

 Pas de pseudos extrémistes tels que: "Adolf Hitler, Oussama Ben Laden, Joseph Staline". Les pseudos pris du film ( ainsi que dérivés ) et les pseudos trolls sont interdits. Il en va de même pour les jeux de mots ( Exemple : Jean Bon = Jambon etc... ).

 Ne pas abuser du micro et ne pas s’en servir pour diffuser de la musique.

 Pas de constructions inutiles qui peuvent provoquer de grosses latences sur le serveur.

 Vous n'avez pas le droit de tuer ou de lancer des sorts sur : Le Directeur, Préfets de maison, Préfets de discipline, Professeurs, Aurors, Concierge, Serveuse et les factions animales ( tant qu'elles ne sont pas menaçantes )

 Vous n'avez pas le droit de changer de job en pleine scène role play.

 Les joueurs AFK ne peuvent pas être la cible de freeKills, freeSpells, etc...

 Si un membre du STAFF vous prend étant AFK ( Away From Keyboard = absent de votre ordinateur ), ce dernier vous fera des sommations avant de vous kick du serveur.

 Les alliances entre les forces du mal  et les les autres factions sont INTERDITES !

 Le give de sorts/points est interdit.

 Le balai de Quidditch doit obligatoirement rester sur le terrain. Si vous vous trouvez à l'extérieur du terrain avec un balai magique, une sanction vous sera administrée immédiatement.

 La salle de Duel et Défis est ouverte pour les joueurs afin d'apprendre à utiliser leurs sortilèges correctement. Vous n'avez pas le droit d'utiliser les sorts dans les couloirs (sans raison RP) et les combats à mort sont interdits

 Les cours sont obligatoires de la 1ère à la 5ème année inclue. 

 Les professeurs doivent apprendre les sorts de la 1ère à la 5ème année ( 1 seul sort autorisé par cours ) aux élèves. Les élèves de 6ème et 7ème année peuvent aller en cours sans obligations et doivent apprendre les sortilèges de leur niveau durant des cours particuliers ( temps libre ).

 Pour les professeurs qui veulent faire un cours particulier ( seulement pendant les temps libres ), ces derniers doivent avoir au minimum 6 élèves avec l'année requise pour commencer le cours. 

 Les professeurs donnant des cours de rattrapages peuvent apprendre un seul sort de la 1ère à la 7ème année maximum.

 Seulement durant les temps libres, tous les élèves sont autorisés à quitter le château pour se rendre à la cabane du Garde-Chasse afin de voir les créatures magiques ou se rendre au village de Pré-Au-Lard sous la surveillance des préfets et Aurors.

 Les Sorciers noirs, Préfets de Maison, Esclaves Mangemort et Loups-Garous ne sont pas obligés d'aller en cour.

 Vous n'avez pas le droit d'utiliser Alohomora sur une porte de cours fermée !

 Seuls les élèves de Serpentard qui possèdent une certaine ancienneté ( 5ème année minimum ) ont accès à la chambre des secrets. Toute personne d'une autre maison ou d'une année inférieure à la 5ème qui tente d'y accéder sera immédiatement sanctionné.

 Il est interdit de monter sur les toits sous peine de sanction, ces zones sont réservées aux membres du STAFF lors de leurs règlements de tickets.

➻ Pendent le couvre feu le sort Hocus est interdit d'utilisation sur les Voldemort sous peine de sanction.



Pré-au-Lard
Pré-au-Lard est un petit village situé en Écosse. Les élèves de Poudlard s'y rendent pour, généralement, s'offrir un petit plaisir à la taverne "Au trois balais" qui propose toute sorte de boissons ( alcoolisées ou non ).

Seulement lors des temps libres ( cantine non comprise ), tous les élèves de l'école ont l'autorisation de se rendre au village.
Lors des heures de cours, seuls les élèves de 6ème/7ème année et les préfets de maison ont l'autorisation d'être au village.

La cabane hurlante est un lieu craint pas tous les élèves de l'établissement. Le fearRp y est majeur ! Excepté sur scène RP, vous avez l'interdiction de vous en approcher sans en avoir une peur atroce ! 
Les factions du côté des forces du mal et animales  ( esclave mangemort, elfe maléfique,  elfe de maison, dragon magique etc...) sont les seules à ne pas avoir peur de la cabane hurlante.
Tout élève pénétrant dans la cabane sans jouer un fearRp correct se verra sanctionné d'un warn.


Saule cogneur 
Le saule cogneur est un arbre magique. Ce saule, très capricieux, a tendance à frapper avec ses longues branches les êtres vivants, humains ou créatures, s'approchant trop près de lui.

Le saule cogneur est un arbre très dangereux et mortel. Seuls les élèves de 5ème année et plus ont l'autorisation de l'approcher en utilisant immobulus auparavant. 
Si un élève n'utilise pas immobulus ou est inférieur à la 5ème année et qui tente de s'approcher du saule, ce dernier est dans le risque de  se faire sanctionner d'un warn ou d'un slay !
[Image: 1520269278-signature-alexandra5.png]
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)